sábado, 25 de agosto de 2018

21 [vingt et un] Conversation 2

21 [vinte e um] Conversa 2 
21 [vingt et un] Conversation 2

De onde você vem?
D'où venez-vous?

Da Basileia.
De Bâle. 

Basileia é na Suíça.
Bâle se trouve en Suisse.

Posso lhe apresentar o Senhor Müller?
Puis-je vous présenter Monsieur Muller? 

Ele é estrangeiro.
Il est étranger. 

Ele fala várias línguas.
Il parle plusieurs langues.

Esta é sua primeira vez aqui?
Est-ce la première fois que vous êtes ici? 

Não, já estive aqui no ano passado.
Non, j'y étais déjà l'an dernier. 

Mas só por uma semana.
Mais seulement pour une semaine.

Você gosta daqui?
Comment vous plaisez-vous chez nous?

Gosto muito. As pessoas são muito simpáticas.
Beaucoup. Les gens sont très sympathiques.

E também gosto da paisagem.
Et le paysage me plaît aussi.

Qual é a sua profissão?
Quel est votre profession? 

Sou tradutor.
Je suis traducteur/traductrice. 

Eu traduzo livros.
Je traduis des livres.

Está sozinho / sozinha aqui?
Êtes-vous seul ici? 

Não, a minha mulher / o meu marido também está aqui.
Non, ma femme / mon mari est aussi ici.

E ali estão os meus dois filhos.
Et voici mes deux enfants.


Nenhum comentário:

Postar um comentário