sábado, 25 de agosto de 2018

12 [douze] Les boissons



12 [doze] Bebidas
12 [douze] Les boissons

Eu bebo chá.
Je bois du thé.
 
Eu bebo café.
Je bois du café.
 
Eu bebo água mineral.
Je bois de l'eau minérale.

Você bebe chá com limão?
Bois-tu du thé au citron?
 
Você bebe café com açúcar?
Bois-tu du café avec du sucre ?

Você bebe água com gelo?
Veux-tu de l'eau avec des glaçons ?

Aqui há uma festa.
Il y a une fête ici.
 
As pessoas bebem espumante.
Les gens boivent du champagne.

As pessoas bebem vinho e cerveja.
Les gens boivent du vin et de la bière.

Você bebe álcool?
Bois-tu de l'alcool?
 
Você bebe uísque?
Bois-tu du whisky?

Você bebe Coca Cola com rum?
Bois-tu du coca avec du rhum?

Eu não gosto de espumante.
Je n'aime pas le champagne.
 
Eu não gosto de vinho.
Je n'aime pas le vin.
 
Eu não gosto de cerveja.
Je n'aime pas la bière.

O bebê gosta de leite.
Le bébé aime le lait.

A criança gosta de chocolate e suco de maçã.
L'enfant aime le cacao et le jus de pomme.

A mulher gosta de suco de laranja e de suco de toranja.
La femme aime le jus d'orange et le jus de pamplemousse.

Nenhum comentário:

Postar um comentário